Toujours dans le cadre de mon stage chez DMS Studio (désormais SCALA), j’ai participé à la création du packaging d’un produit local : un yaourt corse de la marque Valicella.
Ce projet s’est appuyé sur un gabarit technique fourni par l’imprimeur, que nous devions respecter scrupuleusement. J’ai travaillé en étroite collaboration avec ma tutrice pour ajuster la mise en page selon les consignes précises du client et les contraintes d’impression (zones de coupe, marges de sécurité, zones imprimables…).
Mon rôle a consisté à adapter et placer les éléments graphiques sur le gobelet de 150 ml : logo, mentions légales, pictogrammes, et codes couleur. J’ai veillé à la lisibilité, au respect de l’identité visuelle de la marque, ainsi qu’à l’équilibre général de la composition sur un support courbe.
Ce projet m’a permis de découvrir les exigences spécifiques du design packaging : rigueur, précision, dialogue constant avec le client et adaptation à des contraintes techniques très strictes. C’était aussi une belle occasion de valoriser un produit local, en lui apportant une présentation soignée et professionnelle.